Maud Cavelan-Geniez
Art-Thérapeute – Danse Mouvement Thérapie
Maud Cavelan-Geniez
Art-Thérapeute – Danse Mouvement Thérapie

DMT et le cancer

La danse-thérapie dans la prise en charge du cancer

Spécificité de la danse-thérapie dans la prise en charge du cancer

Soins de support

Dans le cadre d'un parcours de soins en oncologie, la danse-thérapie permet de (re)construire un rapport plus positif au corps en explorant de nombreuses possibilités de mouvements et de ressentis. C’est une approche corporelle douce et respectueuse de chacun(e). Elle s’adresse à tout type de patient(es) et prend en compte les difficultés inhérentes à la maladie et aux traitements. Pour participer aux ateliers de danse-thérapie, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait de la danse, seuls comptent “l’expression de soi” et le plaisir du mouvement.

Pratiquer la danse-thérapie est possible à toutes les étapes du parcours de soin, quelle que soit la condition physique des patient(es).

Stratégie thérapeutique

 

 

L​​​​​​'objectif 7 du plan cancer III (2014-2019) prépare voir préfigure la médecine de demain. Ce plan cancer annonce la mise en place non seulement de prises en charges globales et personnalisés, mais il tient compte de l'ensemble des besoins du patient.

Il assure une orientation appropriée vers les soins de support pour les malades (Action 7.6). 

Les soins de support dont l'art-thérapie fait partie, sont intégrés au sein des programmes personnalisés de soin et d'après-cancer.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.