Maud Cavelan-Geniez
Art Thérapeute – Danse Mouvement Thérapie
Maud Cavelan-Geniez
Art Thérapeute – Danse Mouvement Thérapie

Les bienfaits de l'art Thérapie

Les bienfaits de la danse thérapie

Voici quelques-uns des avantages les plus importants procurés par la danse thérapie.

 

  • À travers la pratique artistique, la danse thérapie renforce la créativité. C’est important puisque le processus créatif lui-même est crucial pour parvenir à un changement positif, qu’il s’agisse de croissance personnelle, de guérison, de prise de conscience ou de résolution de problèmes.

 

  • À l’instar des rêves, la danse thérapie et les chorégraphies crées peut être vue comme des portes d’entrée vers l’inconscient, augmentant ainsi la probabilité de dévoiler des problèmes, des conflits et des préoccupations sous-jacentes qui pourraient être évoqués en thérapie.

 

  • Les Chorégraphies peuvent servir d’indicateurs précieux pour mesurer les progrès thérapeutiques de la personne et peuvent s’avérer très utiles lors de la révision de l’ensemble pour identifier les points tournants apparus en cours de la transformation.

 

  • L’art ou la danse thérapie favorise l’intégration, l’intégrité et la cohérence en encourageant l’artiste/individu à communiquer tant gestuellement que verbalement, tout en s’engageant dans un processus à la fois physique, émotionnel et intellectuel.

 

  • Dans un environnement propice, la danse thérapie aide la personne à vivre une expérience qui est particulièrement absorbante et agréable. L’activité créatrice peut aider à réduire le stress et l’intrusion de pensée négative, tout en augmentant la confiance en soi, la concentration et des sentiments positifs. Cet apprentissage in situ se transfère aisément à d’autres situations dans la vie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.