Maud Cavelan-Geniez
Art Thérapeute – Danse Mouvement Thérapie
Maud Cavelan-Geniez
Art Thérapeute – Danse Mouvement Thérapie

Votre thérapeute à Dinan

Maud Cavelan-Geniez

En Art-thérapie, le processus d'expression de soi se manifeste à travers un médiateur (Danse, théâtre, peinture, terre...) qui sert de support à la rencontre avec soi-même.

La Danse-thérapie est une voie directe, c'est immédiatement l'expression du corps et le vécu émotionnel et symbolique qui l'accompagnent, qui en sont le cœur.

Le corps est une mémoire psycho-émotionnelle importante. Il est le reflet de notre psyché. En lui offrant un espace d’expression libre, la Danse Mouvement Thérapie permet de libérer des blocages en mettant en lumière les interactions entre le physique et le psychique.

Corps et psyché sont inséparables, il ne peut exister de pensée sans un corps pour l'éprouver et la faire exister. De la même façon, le corps crée de la pensée et la danse est son langage. L'expression libre « inconsciente » des gestes utilise le même principe d'association et de révélation que la parole en psychanalyse. Il est important que le corps puisse exprimer des pensées sans paroles. Comme il est nécessaire de traduire au plus juste des mots, le vécu ressenti.

Formation et Parcours

Formation à l'hôpital Saint-Anne de Paris 14ème. Centre de l'étude de l'expression sous la responsabilité du Docteur Anne-Marie Dubois.

Professeur de danse diplômé d'état depuis 1995.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.